ON EN PARLE DANS LA PRESSE

BFM TV : Non-stop weekend – votre santé m’intéresse

Dans cette émission BFM évoque les objets connectés et les applications dédiées à la santé. En fin d’émission est annoncé le colloque sur la prévention et l’accompagnement à la santé qui s’est déroulé à l’Assemblée nationale, le 9 novembre 2016.

LE MONITEUR DES PHARMACIES : Prévenir et être prévenu

Dans cet édito le rédacteur en chef du magazine met en lumière les résultats du sondage IFOP « Gestion des risques santé : n’y a-t-il que les médicaments ? L’avis des Français ! » Commandé par la Fondation PiLeJe à l’ occasion du colloque « Politiques de prévention ». Ce sondage montre que plus de la moitié des français (57% des sondés) se sentent mal informés sur les méthodes permettant de remplacer ou compléter l’action des médicaments malgré une réelle motivation à suivre les bonnes pratiques de prévention.

LE QUOTIDIEN DU PHARMACIEN : prévention non médicamenteuse – comment changer les comportements ?

L’article traite du colloque qui a eu lieu le 9 novembre 2016 à l’Assemblée Nationale et des résultats de l’étude IFOP commandé par la fondation PiLeJe. On y apprend que « 76 % des interviewés estiment que des méthodes d’action peuvent compléter, voire remplacer un traitement médicamenteux. »

LE GENERALISTE : La prévention en action

Cet article met en avant les initiatives innovantes de « prévention active », comme l’accompagnement santé de salariés au sein de leur entreprise, la mise en place de chèques santé, etc. Sont également évoqués et commentés les données du sondage IFOP commandé par la fondation PiLeJe à l’occasion du colloque 2016.

LE DAUPHINE : démocratiser l’accès à la prévention

A l’occasion du colloque qui s’est déroulé à l’Assemblée nationale en octobre 2015 et qui a traité des inégalités de santé en France, le journal le Dauphiné libéré fait un point sur comment démocratiser l’accès à la prévention.

L’UNION : briser les obstacles entre prévention et précarité

Cet article évoque les inégalités de santé et de leurs origines multiples ainsi que l’accès à la prévention. On y apprend d’après le sondage IFOP / Fondation PiLeJe, que 47% des interrogés ont dû resserrer leur budget santé ces derniers temps.

PHARMACEUTIQUES : « Aider les français à devenir acteurs de leur sante tout au long de leur vie »

Cet article évoque l’ouvrage où est retranscrit l’ensemble des communications du troisième colloque consacré à la prévention et à l’éducation à la santé organisé par la Fondation PiLeJe en partenariat avec l’Institut Pasteur de Lille et l’association Coopération Santé.

L’ECLAIR : briser les obstacles entre prévention et précarité

« Les personnes en difficulté ont tendance à rogner sur les postes alimentation, sport et santé » tel est le constat qui ressort de cet article consacré au colloque organisé par l’Institut Pasteur de Lille et la Fondation PiLeJe qui s’est déroulé à l’Assemblée Nationale en octobre 2015.